Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bain de lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khamai Skeen

Khamai Skeen


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : Au Freak Show!

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:38

Khamai n'aimait pas trop les histoires. Ça le rendait malade. Tatati et tatata, il n'était pas encore pressé de faire conaissance avec les autres membres du Freak Show. Après une bonne nuit de someil, il s'était rendu sur le toit par les escaliers et l'échelle qui menait du 6e étage au toit. Il allait avoir une simulation d'une vraie jungle, là où il n'avait jamais encore mit les pieds, pourtant, ça avait l'air génial sur les photos de magasine et dans les petits bouts de reportage qu'il réussissait à voir dans les maisons de ses anciens hôtes. Toute cette lumière et cette humidité... "aaahhhh...." Ça lui faisait tellement de bien.

"Tout ce qu'il manque ce sont des insectes... De bons gros et juteux insectes..."
Il regarda assez rapidement tout autour de lui, grâce à ses deux yeux de caméléon et s'installa au bord d'un bac de plantes qui avaient l'air de bouger... Pas à cause de vent, mais bien par leur propre choix...
"On dirait bien que même les plantes freaks ont trouvé un endroit où cohabiter l'une avec l'autre..."
Pendant tout le reste de l'avant-midi, il s'amusa à se promener entre les fleurs et plantes et à les arroser, ou même à s'asperger d'eau lui-même!
"Quel merveilleux endroit, je sens que je vais souvent me promener ici..."
Ses écailles miroitait la lumière du soleil, il devenait une source de lumière... Une étoile qui devait bientôt se présenter en spectacle devant des humains qu'il commencera par terroriser et finalement à les surprendre...
"Comme à chaque fois."
Mais il allait profiter encore un petit moment de ce bain de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://gujalro.tk
Zack Fiel
Employé - Concierge
Zack Fiel


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Un peu partout

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeVen 6 Mai - 0:44

Zack faisais du ménage, lorsqu’un mal de dos le pogna. Il se mit une main sur les reins, il grimaçait, il avait vraiment mal à son dos. Zack termina son travail avec difficulté et lenteur et alla porter ses affaires à leur place. Zack marcha pour aller à sa chambre lorsqu’il entendit une conversation, les deux jeunes gens parlaient d’une serre sur le toit. Zack ne s’avait pas qu’il y avait une serre sur le toit et c’était bien la première fois que quelqu’un en parlait devant lui, alors il décida d’y aller juste pour aller voir à quoi elle ressemblait.

Il monta les escaliers et arriva finalement sur le toit et vit la serre, il la trouvait surprenante et très belle. Zack était très impressionné à quelle point les plantes de la serre étaient grosse et imposante. Il alla s’y aventurer un peu, tout en regardant autour de lui, il vit un peu plus loin quelqu’un ou quelque chose, Zack s’en approcha pour le voir de plus près. Se qu’il regardait le surprenait, c’était un homme avec des particularités d’un lézard, c’était encore une fois la première fois qu’il en voyait un. Il aimait bien le changement de couleur de peau de se dernier, le processus se faisait tellement rapidement.

-Euhhmmm excuse moi??

Dit-il d'une voix joyeuse.


Dernière édition par Zack Fiel le Ven 6 Mai - 0:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khamai Skeen

Khamai Skeen


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : Au Freak Show!

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeVen 6 Mai - 1:19

Khamai souriait, il était heureux ici...
"Ouai, je crois que je vais faire changer ma chambre pour ici" Pensa-t-il avec un petit rire.

Tout à coup, il entendit la porte de la serre s'ouvrir. Il resta sur place mais garda son oeil gauche sur la porte. Un jeune homme apparu et, tout timidement, l'interpela maladroitement.
Il sut tout de suite que c'était un humain.
"Qu'y avait-il? était-il interdit de venir ici? Si oui, où irrais-je?"
Il sauta sur la branche qui était en haut de lui et attendit qu'il s'approche un peu plus.

-Que me veux-tu humain? Parle ou laisse moi sortir d'ici sans histoires!

L'homme hésita. Khamai tremblait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gujalro.tk
Zack Fiel
Employé - Concierge
Zack Fiel


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Un peu partout

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeVen 6 Mai - 2:00

La réaction de l’homme-lézard le surprit, il lui posa des questions comme s’il avait fait quelque chose de mal.

-Ne vous inquiété pas M. Lézard, si vous n’avez pas le droit d’être ici, bien je ne le sais pas moi-même, mais je ne suis pas ici pour vous renvoyez de cette place.

Lui dit-il rapidement, l’homme-lézard alla sur une branche et s’approcha de Zack. Zack eu un recule et il prit le temps d’observer le visage de son hôte. Cette créature avait de gros yeux qui bougeait dans tous les sens, Zack aimait bien les observer bouger.

-Que faites vous sur le toit M. Lézard? Êtes-vous seul? Est-ce que je peux me joindre à vous?

Lui dit-il avait enthousiasme, il voulait vraiment en savoir plus sur cet homme-lézard, car il en avait jamais vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Khamai Skeen

Khamai Skeen


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : Au Freak Show!

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeVen 6 Mai - 4:04

Cet homme lui paressait stupide. Quoique... Un stupide pas vraiment dangereux... Il s'approcha de l'humain en sautant sur une branche plus proche et l'observa de la tête aux pieds. L'homme se mit à lui poser des questions, mais ce qui l'énervait un peu plus c'est qu'il l'appelait toujours "M. Lézard", ce qu'il n'aimait pas beaucoup. Sur ses gardes, Khamai, lui répondit:

-Je m'appelle Khamai Skeen et je suis un Homme-Caméléon. Je viens ici pour la première fois et non, je ne me considère pas seul avec ces plantes merveilleuses qui rendent cet endroit si merveilleux. Oh, et pour l'instant, je vous conseillerait de rester au sol, monsieur... le concierge?

Il attendit une réponse et de plus amples informations à propos de cet être stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://gujalro.tk
Zack Fiel
Employé - Concierge
Zack Fiel


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Un peu partout

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeSam 7 Mai - 22:36

Alors Zack eu une réponse clair, cet homme-lézard était un homme caméléon et il s’appelait Khamai, Zack n’aimait pas l’attitude du caméléon, il le trouvait arrogant, mais au moins Khamai n’était pas seul et il se sentait bien dans cette place, comment ne pas se sentir bien? Cette place était paisible et d’une très grande beauté.

-Non t’inquiet je ne vais pas t’approcher et oui je suis le concierge, as-tu un problème avec ça?

Demanda-t-il les mains sur les hanches, au moins il saura si se lier d’amitié avec cette homme-animal était possible ou non. Surtout que se ne sera pas la première créature qu’il l’haïrait. Disons que depuis qu’il avait commencé à travailler il y avait ce grognement bizarre qui le suivait dans tous les pièces où il allait nettoyer et la seule conclusion qu’il avait trouvé que ce bruit pouvait être était une créature qui habitait le Freak show.

Revenir en haut Aller en bas
Khamai Skeen

Khamai Skeen


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : Au Freak Show!

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeDim 8 Mai - 0:38

Cet homme était étrange... Il ne le fuillait pas, n'était pas appeuré et semblait même lui parler comme à n'importe qui d'autre... ce qu'il n'était pas! Loin de là! Peut-être était-ce à cause de cet endroit remplit d'étranges comme lui que ce concierge ne le craignait pas?
Il décida de descendre un peu en s'accrochant après la branche pour arriver au niveau du visage de l'humain... Mais... il n'avait toujours pas répondu à la question qu'il avait laissé suspendre... Il ne l'avit peut-être pas comprit... Il lui répondit tout d'abord.

-Non, je n'ai pas de problème avec ça comme toi tu n'en a pas avec moi. Mais... heu... C'est quoi ton nom? Et, qu'est-ce que tu fais ici?

Il tourna la tête quand il parla et continua d'observer le concierge debout devant lui... Il commençait à aimer ce curieux personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://gujalro.tk
Zack Fiel
Employé - Concierge
Zack Fiel


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Un peu partout

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeDim 8 Mai - 2:33


Zack vit l’homme-caméléon se rapprocher de lui, il était content, car cela montrait que ce dernier ne le haïssait pas.

-Je m’appel Zack et je suis venu ici, car j’étais un peu fatigué et que vu que je suis nouveau ici je ne connaissais pas cette place et je voulais absolument la voir. Et toi qu’est-ce qui t’amène ici appart la belle température et les branches d’arbres?

-Lui dit –il pour rigoler, Zack savait que c’était stupide de dire ça ainsi, mais il voulait avoir une vraie conversation avec lui et il fallait bien que ça commence à un moment donné et il décida que se serait maintenant. Zack regarda avec curiosité les yeux de son hôte.

-Est-ce que tu peux voir avec tes yeux tout autour de ta tête ??Et… Et je ne dit pas ça pour me moquer de toi, je veux juste comprendre comment tu vois.

Demanda-t-il un peu incertain, il ne voulait vraiment pas blesser ou offenser son compagnon de serre, il voulait juste comprendre le fonctionnement de ses yeux étranges.

Revenir en haut Aller en bas
Khamai Skeen

Khamai Skeen


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : Au Freak Show!

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeDim 8 Mai - 5:33

Khamai glissa de sa branche, il n'était pas vrai qu'il allait rester cloîtré là haut à se méfier de tout le monde! Ce Zack avait... en quelque sorte... passé le test? Peu importe, il allait répondre à ses questions!

-Il n'y a pas grand chose d'autre qui pourrait m'attirer ici à par ce que tu a dit...

Il lâcha un bon rire franc pour démontrer que son attitude était un peu plus détendue.

-Pour ce qui est de mes yeux, ils sont comme ceux des caméléons... mais ils ne sont pas magiques et ne peuvent pas traverser mon crâne... sinon ça se rapprocherait du Rayon X!

Il ria encore en ayant la pensée de pouvoir voir au travers des choses.

-Ils sont tous deux 3D, ils sont indépendants et génèrent deux visions dans ma tête comme quand vous, les humains, vous louchez. Sauf que dans ma tête il parrait que l'image est plus claire. Il faut dire aussi que c'est comme ça qu'ils sont 24 heures sur 24. Disons juste que j'ai pas mal eu le temps de t'observer avant que tu t'approche... Mais toi... Tu n'as rien de... spécial?

Il fixa Zack en attendant une réponse... Pensant en même temps que c'est la première fois qu'il disait son nom dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://gujalro.tk
Zack Fiel
Employé - Concierge
Zack Fiel


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Un peu partout

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeDim 8 Mai - 5:57

Zack ne s’attendait pas plus de la réponse de son nouvel ami, de plus il se mit à rire, cela lui fit bon au cœur, alors il avait la bonne conviction qu’entre eux tout allait bien se passer. De plus c’était un très bon endroit pour faire la connaissance avec quelqu’un, car on y était bien. Malheureusement pour Khamai, Zack n’a jamais connu les caméléons, disons que vivre dans la rue, te limite à beaucoup de chose. Zack fut muet lorsque son ami lui dit que ses yeux étaient 3D, cela semblait être super avec des yeux ainsi, surtout qu’il voit toujours ainsi .Zack mijota encore la réponse du caméléon lorsque ce dernier lui demanda s’il y avait quelque chose de spécial. Il se secoua la tête.

-Euh non, je suis un humain, lorsque j’étais père disons que j’étais spécial aux yeux de ma fille, mais parmi vous je ne crois pas être grand-chose.

Dit-il en riant d’embarra. Il enleva son chapeau, la température de la serre était chaude et son chapeau était de trop.

-Disons que j’avais une vie et que je l’ai perdu et que je suis ici pour me refaire une vie, un peu plus intéressante. Et toi qu’est ce qui t’a amené au Freak show si je peux me permettre?

Revenir en haut Aller en bas
Khamai Skeen

Khamai Skeen


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : Au Freak Show!

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeLun 9 Mai - 14:43

"Une fille... Il en parle au passé... Il lui est arrivé quelque chose, c'est clair. Il avait une vie... Il s'en refait une... ici. Là. Avec moi. Il est trop tôt pour savoir. Il faut continuer la discution..." Pensa-t-il en quelques secondes après que Zack lui ait répondu.

Il pensa à sa réponse et parla:

-Je suis ici car... (Il réféléchit) Car, disons, mes différences, faisaient toute la différence auprès de mon entourage.

Un mot lui apparu dans la tête, aussi clair que s'il l'avait rêvé:
AMIS
Il prit quelques instants pour s'en remettre et continua:

-Après avoir fait le tour du pays, je suis tombé ici.


RIEN N'ARRIVE POUR RIEN

-Et me voilà, termina-t-il sur une note faussement joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gujalro.tk
Zack Fiel
Employé - Concierge
Zack Fiel


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Un peu partout

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeLun 9 Mai - 16:54

Zack écouta son ami nouvel ami avec attention, il disait être différent, effectivement il était différent physiquement, mais il était tout de même humain et très gentil, Zack aimait bien cet homme-caméléon. Il aimait beaucoup les couleurs changeantes de sa peau et ses drôles d’yeux qui regarde partout.


- Est-ce que tu aimes cette place? Moi je l’a trouve génial, elle est peut-être TRÈS sale et plein de toile d’araignée, mais elle à son petit quelque chose qui fait qu’elle nous attire.

Lui dit-il avec un grand sourire sur son visage, Zack ne parlait pas beaucoup aux résidents du Freak show, mais les rares qui rencontre sont très gentils même si ces derniers ne le remerciait pas assez à son goût pour le dur labeur qu’il effectuait partout dans les couloirs et les chambres. Zack prit quelques seconde pour regarder autour de lui, il voulait vraiment continuer à explorer cette place, mais maintenant qu’il avait un compagnon, pourquoi ne pas le faire à deux. Zack regarda son ami en souriant.

-Hey veux tu que l’on fasse le tour de la serre? J’aimerais bien voir ce qui se cache dans les recoins.
Revenir en haut Aller en bas
Khamai Skeen

Khamai Skeen


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : Au Freak Show!

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:21

Khamai changea vite de pensées, il n'était pas vrai qu'il allait rester sur ces vieux souvenirs maintenant! Il décida donc de penser un peu plus à ce que Zack lui disait.
"... fasse le tour de la serre?"
Bah, c'était déjà fait pour lui. Quoique, il pourrait en apprendre plus sur lui avec cette petite marche, ce qu'il n'aimait pas beaucoup faire, il pouvait être bien rapide, mais aussi très paresseux!

-Oui, c'est vrai que cet endroit est attirant. Il faut dire aussi que, pour moi, cet endroit est une mini-reconstruction de mon endroit de rêve...

Il regarda les alentours encore une fois pour s'assurer qu'il était bien là, dans cet endroit de rêve, déjà, pour lui.

-Si tu veux découvrir des recoins, je vais t'en montrer! Il n'y a pas un coin que je n'ai pas vu!

Il fit un sourire en clignant de l'oeil qui regardait Zack.
Revenir en haut Aller en bas
http://gujalro.tk
Zack Fiel
Employé - Concierge
Zack Fiel


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Un peu partout

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeMar 10 Mai - 17:21

Zack était content que son nouvel ami veuille faire le tour de la serre, elle était splendide et Khamai semblait déjà s’avoir habitué à cette place, faisait –il longtemps qu’il était ici? Zack n’en savait rien, mais son ami répondit à sa question mentale assez rapidement lorsque ce dernier dit «Il n'y a pas un coin que je n'ai pas vu! », alors il connaissait bien la place, c’était encore mieux, maintenant il pouvait voir encore plus de splendeur de la serre, peut-être même des choses que jamais un humain aurait vu.

-Oui je veux bien voir les plus beaux coins de cette place! Je vais te suivre!

Zack sourit en retour à Khamai et puis il eu une révélation! La peau de Khamai ne changeait pas de couleur, mais bien ses écailles miroitaient la lumière et cela créait un effet de changement de couleur.

-Oh mon dieu je viens tout juste de réaliser quelque chose sur toi!!! Tes... Tes écailles…Je croyais que ta peau changeait de couleur, mais se sont tes écailles qui reflet la lumière… c’est super beau!!

Dit-il tout exister il regarda son ami dans les yeux et rougit, Oups il avait quelque fois tendance à s’échapper.

-Euhmmm, on la commence tu cette marche?

Dit-il la tête baissé d'embarra.
Revenir en haut Aller en bas
Khamai Skeen

Khamai Skeen


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 39
Localisation : Au Freak Show!

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeMer 11 Mai - 14:12

Khamai n'avait même pas eu le temps de faire un seul pas que son ami lança un grand cri de surprise qui fit sursauter Khamai. Zack venait de découvrir qu'il ne changeait pas de couleur mais que c'était bien la lumière reflètée des mirroirs qui lui faisait mirroiter ses équailles. Khamai rit un petit coup avec Zack pour détendre un peu l'atmosphère et attendit que Zack relance son invitation à la marche.
Khamai savait exactement où commencer pour impressionner son ami, il en était sur, personne a dû trouver cette place, parce qu'elle était remplie de plante carnivores à l'état sauvage! Qu'est-ce qui lui faisait dire celà? Les morceaux de pots cassés... Ou peut-être était-ce un accident? Ou était-ce voulu?
Peut importe, ça allait être un jeu interressant!

-Je suis prêt! Alors, tu viens?

Quand ils se mirent en route, Khamai lui posa une question:

-De quoi as-tu peur? Ou bien, as-tu peur de quelque chose, si, même moi, je ne t'ai pas effrayé?

Les deux amis, côte-à-côte, commençèrent la discution.
Revenir en haut Aller en bas
http://gujalro.tk
Zack Fiel
Employé - Concierge
Zack Fiel


Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Un peu partout

Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:31


Ils commencèrent finalement la marche, d’un pas raisonnable, Zack aimait bien cette vitesse au moins ils pouvaient marcher et discuter sans s’épuiser. Soudain son ami lui posa une question dont il ne s’attendait pas : s’il avait peur de quelque chose. Zack réfléchit un moment, oui il avait peur de bien des affaires, mais sa plus grande peur il ne pouvait en parler, car à chaque fois il avait un nœud dans la gorge et son ami avait absolument rien d’effrayant, alors il se contenta de garder ça simple.

-Euh bien beaucoup de chose, mais toi tu ne me fait pas peur, tu m’impressionne trop, alors je n’ai pas peur de toi. Il y a une chose que j’évite de m’imaginer, c’est le nombre d’araignée qui doit avoir dans le Freak show, surtout que je ne veux pas savoir leur grosseur, ahh juste le fait d’en parler ça me donne la chair de poule. Et toi as-tu peur de quelque chose? Pas de moi j’espère?

Demanda-il en rigolant. Il aimait bien son nouvel ami, il était très gentil et lui aussi voulait en apprendre plus sur son compagnon. Alors il était deux, tout en écoutant son ami, Zack regardait alentour d’eux, les plantes étaient majestueuses et il y avait des fleurs d’une grosseur exorbitante que Zack n’avait jamais vu au paravent. Il était si heureux d’être dans un endroit comme celui-ci, c’était si apaisant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain de lumière Empty
MessageSujet: Re: Bain de lumière   Bain de lumière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sixième Étage et le Toit :: Serre Géante du Toit-
Sauter vers: