Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite nocturne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Owen Finley
Exorciste
Owen Finley


Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2011

Visite nocturne... Empty
MessageSujet: Visite nocturne...   Visite nocturne... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:16

C'était le soir. Il avait finalement cessé de pleuvoir et tout était tranquille dans les couloirs sombres du cirque. Quelques chambres étaient éclairées, leurs occupants terminant ce qu'ils avaient entrepris avant de se coucher. Il devait bien être dix heures et demi où quelque chose s'en rapprochant, il ne le savait pas. Lui il se contentait de faire ce qu'on lui demandait sans trop se poser de question, profitant de l'occasion pour admirer l'endroit ainsi que le paysage londonien par les fenêtres entrouvertes. Sa avait bien changé depuis la dernière fois. Des sphères lumineuse avaient remplacées les bougies dans les lampadaires et on pouvait même en voir au plafond ici. Le progrès lui semblait comme de la magie. Il se demandait si les humains pouvaient voler comme les oiseaux maintenant. Puis il sortit de sa rêverie. Il était arrivé devant la porte du destinataire bien trop vite à son goût. Il regarda encore cette curieuse lettre qu'il devait livrer. Il la lu par curiosité.

" Très chère jolie couturière stagiaire qui fait mon costume vraiment bien, viens me le porter à ma loge dés que tu as fini. Je pourrai voir de quoi tu as l'air et te dire bonsoir. Si tu ne viens pas, alors je vais bien rire tu verra : ) Ah et pas besoin de cogner, je saurai lorsque tu arrivera. "

Owen Finley


Il leva un sourcil devant ces mots. Enfin c'était sa lettre, alors il pouvait bien y écrire ce qu'il voulait. Il déposa le message devant la porte et y cogna trois coup. Quelqu'un finit par ouvrir la porte au moment ou il disparaissait avec un demi sourire. Il avait terminé la mission que le médium lui avait confié. Peut-être la demoiselle avait eut le temps de l'appercevoir...

Pendant ce temps, Owen se trouvait dans sa salle d'exposition. En fait c'était là qu'il vivait également. Un lit à baldaquin somptueux, des meubles en acajou vernis, et de belle tapisseries ainsi qu'un tapis moelleux garnissait la pièce, laissant parler la richesse de son propriétaire. Le métier d'exorciste lui avait beaucoup rapporter, car les gens étaient prêt à payer très cher pour qu'on les débarasse de leurs plus grandes peur... Sa bibliothèque était bien garnies de toutes sorte de livres sur l'occulte et les sciences. Les meubles étaient envahis par toute sorte d'objets venant des 4 coins du monde, certains banals, d'autres étrange. Une vrai collection de curiosités accumulées le temps de deux vie. Des instruments scientifiques dont il ne se servait même pas étaient disposés sur une table, une carte monde était accroché derrière et toutes sortes de trucs bizarres étaient suspendus au plafond. Le tout était éclairé par de longues chandelles blanches, disposées un peu partout dans des boutelles de vin vides. L'exorciste était évaché sur sa chaise en cuir, les pieds disposés sur son bureau, négligemment. Il portait une robe de chambre couteuse et buvait un vers de jus avec un petit sourire en coins. Il avait l'air d'un petit roi sans convenance qui régnait sur son bric à brac. Il attendait une visite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice E. Rosenbach
Employée - Couturière stagiaire
Beatrice E. Rosenbach


Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2011

Visite nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne...   Visite nocturne... I_icon_minitimeSam 30 Avr - 14:51

Depuis un bon moment, Beatrice était en train de bûcher sur le dernier costume qui lui avait été confié. N’ayant pas un talent particulier pour la couture, elle se devait de travailler plus fort et disons que malgré tout, elle n’avait pas trop l’habitude de le faire. Soupirant pour la énième fois alors qu’elle venait encore de se piquer avec l’aiguille. Elle travaillait actuellement sur le costume de Owen Finley, l’exorciste. Elle ne le connaissait pas, mais elle avait vaguement entendu parlé de ce qu’il faisait. Évidemment, elle n’avait pas un intérêt particulier pour la chose, la personne, mais c’était toujours une bonne chose de savoir pour qui elle faisait un costume. Évidemment, elle n’avait pas grand mérite pour ce qui était du costume, simplement parce qu’elle réalisait un patron que quelqu’un d’autre avait fait, probablement Sheryl. Alors qu’elle était concentrée sur ce qu’elle faisait, Beatrice entendit trois coups être cognés sur sa porte. Automatiquement, elle laissa ce qu’elle faisait pour aller ouvrir la porte. Elle ne fit qu’apercevoir une silhouette bouger avant de voir la petite note. « Hmm... merci ? » fut ce qu’elle dit à l’intention de la personne qui venait de déposer la petite note. Après tout, c’était la moindre des choses que de la remercier, même si elle s’était pousser. Soupirant à nouveau, la demoiselle retourna dans sa chambre, la note en main. Elle se laisser tomber sur son lit -si on pouvait qualifier la chose sur laquelle elle dormait comme était véritablement un lit- et commença à la lire. " Très chère jolie couturière stagiaire qui fait mon costume vraiment bien, viens me le porter à ma loge dés que tu as fini. Je pourrai voir de quoi tu as l'air et te dire bonsoir. Si tu ne viens pas, alors je vais bien rire tu verra : ) Ah et pas besoin de cogner, je saurai lorsque tu arrivera. " D’accord... Ce type était un brin bizarre. Pourquoi tenait-il à ce qu’elle vienne le porter elle-même ?

Néanmoins, ça ne changeait pas grand chose pour l’instant, elle n’avait pas terminé son costume. C’était ce qu’elle avait été en train de faire avant qu’on l’interrompe de la sorte. Elle replaça une mèche de ses cheveux qui tombait à tout bout de champ l’empêchant de se concentrer totalement. Elle finit par relever ses cheveux en une queue de cheval. Après quoi elle finit par terminer le costume. Il était tard, elle s’en rendait bien compte en regardant à l’extérieur. Peut-être était-ce trop tard pour aller voir ce Owen ? Elle n’en avait sérieusement aucune idée, normalement elle n’aurait même pas penser d’aller voir quelqu’un à cet heure, mais les gens qui participaient à ce Freak Show, était décidément étranges alors elle pouvait toujours essayer d’aller voir. Beatrice se perdit pendant un moment, le costume en main avant d’arriver devant la loge en question. Un petit soupire traversa à nouveau ses lèvres alors qu’elle cogna à la porte. C’était un geste étonnement empli de douceur puisqu’elle ne voulait pas le réveiller si elle dormait. Après un petit moment, elle ouvrit la porte avec une petite hésitation. Elle avait toujours peur de sur quoi elle allait tomber ici. Il avait beau être un exorciste, on ne pouvait jamais être certaine. « Monsieur Finley... ? » Puis elle termina d’ouvrir la porte complètement et se trouva dans la loge du jeune homme en question. Elle finit par le repérer dans la salle -ce qui n’était pas vraiment un exploit- et lui tendit le costume qu’elle tenait entre ses mains. « Voilà votre costume, j’espère qu’il vous ira... » Le pire dans tout ça, c’était qu’elle agissait comme ça alors que ce n’était pas vraiment son genre. Enfin il fallait bien qu’elle se fasse quelques ‘bonnes connaissances’ dans les gens un peu plus normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Owen Finley
Exorciste
Owen Finley


Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2011

Visite nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne...   Visite nocturne... I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:46

Owen se réveilla subitement. Elle arrivait enfin cette lanbineuse... Il replaça un peu ses cheveux en bataille et sa robe de chambre, qui était en fait une sorte de kimono qu'il avait rapporté du Japon et qu'il trouvait très beau. La jeune femme était au bout du couloir et lui était encore un peu endormit. Il aurait préféré ne pas s'assoupir, mais il fallait dire qu'elle arrivait tard. Il se dépêcha de sortir une bouteille de vin et en versa dans deux coupes qu'il posa sur son bureau, avant de tirer une chaise devant pour que sa visiteuse puisse s'y installer. En fait s'il la faisait venir, c'était parce qu'il s'ennuyait ici... Parce qu'il avait réalisé qu'il y avait deux types de pensionnaires : Ceux qui était agressif et ceux qui étaient trop bizarres. Il avait envie de parler à un véritable être humain cette fois. En plus il savait quelque chose sur cette Béatrice que tout le monde ici ne serait pas ravi de savoir. Il lui avait volé quelques brides de pensée et il savait ce qu'elle voulait vraiment faire... Bien sur, il ne comptait rien dire, parce qu'il détestait le cirque pour l'instant, mais bon ça pouvait être intéressant de voir sa réaction s'il lui en parlait. Tout ce qu'il voulait, c'était s'amuser un peu le temps qu'il restait encore ici. Après il partirait loin et n'aurait plus à passer ses journées à se donner en spectacle et à ne rien faire le reste du temps.

Elle cognait à la porte à présent. Owen s'installa sur sa chaise et attendit qu'elle ouvre, ce qu'elle fit. Lorsqu'il la vit, il lui afficha son plus beau sourire. On pouvait voir le trou qu'il avait en plein milieux de sa dentition, là ou une dent du devant manquait. Le jeune exorciste lui prit le costume lorsqu'elle lui donna sans même le regarder. Il se contentait juste de la fixer avec intérêt, un peu bizarrement en fait, accoter contre son bureau. Il portait son cache oeil en cuir blanc sur lequel un oeil globuleux était gravé, rendant son visage très étrange, cela cachant par la même occasion la source de ses visions occultes. Il créait un certain malaise pour bien des gens. Il avait un air espiègle et satisfait et lui dit sur un ton joyeux :

« Aw je suis contant de voir une demoiselle de mon âge telle que toi avec qui je vais pouvoir m'amuser ! En plus toi tu n'a pas 8 pattes une fleur sur la tête ou un truc du genre, c'est pas mal plus jolie. »

Il disait cela en faisant machinalement rouler une boule de verre devant lui. Son visage changea subitement pour devenir un peu anxieux :

« Mais tu reste hein ? Parce que en plus je t'es servi un verre de vin super cher ! faut que tu le boive parce que sinon ca fait du gaspillage et y'a personne qui aime le gaspillage hein ? »

Il ne voulait pas qu'elle parte, sinon ça allait redevenir emmerdant. Il prit lui même une gorgé de son précieux liquide en grimaçant, essayant pourtant du mieux qu'il pouvait de faire semblant qu'il aimait ça :

« Et puis en plus, j'ai plein de choses à te dire sur toi ! »

Il la pointait en disant cela, son sourire s'étirant.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice E. Rosenbach
Employée - Couturière stagiaire
Beatrice E. Rosenbach


Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2011

Visite nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne...   Visite nocturne... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 22:44

D’abord Beatrice n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de ‘lambineuse’, elle n’était pas douée alors elle faisait de son mieux et son mieux... eh bien c’était lent. Ensuite, il était plus qu’évident que la demoiselle ne serait pas du tout contente d’apprendre que monsieur lui avait volé des bribes de pensées. Après tout, elle essayait d’être incognito dans cette maison de bizarre, alors si quelqu’un pouvait lire dans ses pensées, il devenait donc un obstacle de taille vis-à-vis la réussite du plan dont elle faisait partie. Alors naturellement, elle ne risquait pas d’apprécier. Certes, elle ferait sans doute un effort pour ne pas le menacer pour qu’il taise tout ça, simplement parce qu’il restait l’une des seules personnes ‘normales’ du moins en apparence, dans tout cet endroit alors il valait mieux pour elle de relativement bien s’entendre avec lui. Bref, ne comprenant pas du tout pourquoi il voulait qu’elle vienne elle-même porter le costume, surtout considérant l’heure à laquelle elle terminait, enfin même s’il n’avait pas vraiment pu le prédire à la base, mais quand même ça restait bizarre. Généralement, elle ne le faisait pas, laissant les ‘attractions’ venir les chercher eux-même ou simplement parce qu’elle ne travaillait que sur des détails mineurs puisqu’elle n’était que stagiaire. Cela dit, ça lui faisait au moins une occupation du moment, parce qu’elle ne comptait pas vraiment rester avec le jeune -pas si jeune que ça en fait- homme, simplement parce que ce n’était pas dans ses habitudes et puis elle préférait quand même dormir. Enfin, elle verrait en temps et lieu, pour l’instant il lui restait à assurer la partie livraison de la chose.

Une fois dans la chambre, Beatrice fut surprise par l’apparence de son interlocuteur, surtout le cache-oeil en fait. Disons qu’elle ne s’était pas attendue à cela. Sauf que quand même ce type avait sans doute un côté bizarre, il la fixait un peu trop au gout de la miss. Finalement, le jeune homme en question finit par prendre la parole : « Aw je suis contant de voir une demoiselle de mon âge telle que toi avec qui je vais pouvoir m'amuser ! En plus toi tu n'a pas 8 pattes une fleur sur la tête ou un truc du genre, c'est pas mal plus jolie. » Une demoiselle de son âge ? S’amuser ? Disons que ce n’était pas vraiment dans le plan de la demoiselle en question, même si elle devait avouer que ça lui faisait également plaisir de se retrouver devant quelqu’un de ‘normal’ parce qu’en soit il était plus bizarre quelle. Puis il venait quand même de la complimenter alors ça méritait un sourire. « Vous amuser ? » Oui bon c’était ce qui l’avait le plus perturbée, du moins ça et la boule de verre qui roulait devant lui. Le changement d’attitude du jeune homme aussi en fait. « Je ne bois pas vraiment de vin en fait... » C’était un terrible mensonge, mais elle préférait vraiment retourner à sa chambre pour l’instant. « Puis, il se fait tard, je ne voudrais pas vous imposer ma compagnie. » Toujours autant n’importe quoi, mais que voulez-vous. Elle s’apprêtait à le saluer en disant qu’elle allait partir lorsqu’il repris la parole. Normalement ça n’aurait rien changer, mais ce qu’il lui dit la troubla. Dire des choses... sur elle ? Automatiquement la demoiselle perdit son sourire et elle le regarda très sérieusement. « Qu’avez-vous à me dire sur moi ? » Oui parce que là ça devenait un terrain dangereux qu’elle n’appréciait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Visite nocturne...   Visite nocturne... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite nocturne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Deuxième Étage :: Salle D'Exposition-
Sauter vers: